mercredi 6 juillet 2016

presque prêt

Début Juillet. Préparation du voyage sur la route du PAMIR.
Je suis à J-7 ... le compte à rebours est lancé. Je commence à rassembler mes affaires sur mon canapé, vérifier la caisse à outils, la trousse à Pharmacie, les vêtements, le matos de camping, etc ...
Surtout prendre l'indispensable et oublier le secondaire. C'est la 1ère épreuve du périple !!! et sur ce voyage, le poids aura toute son importance pour passer les cols. Et pourtant il faudra prendre du "chaud", du "froid", du "bivouac tout confort", du matériels de réparation pour être autonome sur 5-7 jours mini, et sur place il me faudra aussi emporter la nourriture pour plusieurs jours !!!
Donc une attention toute particulière aux bagages, bien plus que d'habitude où je me disais ... "ça, je verrai sur place". Et bien, pas cette fois-ci.

Sinon, retour sur un mois de Juin, riche en événements et en informations

D'abord, j'ai décroché la 2ème place du concours CYCLABLE, sur 65 projets en course.
Et je dis UN GRAND MERCI à toutes et tous pour avoir cliqué, laissé un message et soutenu. Vraiment, c'est un grand plaisir et une belle surprise d'être aussi bien placé.


et avec les 300€ de bons d'achats obtenus, j'ai choisi un coupe-vent technique (VAUDE), une sacoche guidon (VAUDE), un pantalon imperméable (VAUDE), des guêtres (VAUDE), et autres accessoires. Bref l'idéal pour aller sur la route du Pamir avec un bon confort de pédalage.

MERCI à Toutes et Tous. MERCI à CYCLABLE et leurs PARTENAIRES avec une mention toute particulière pour VAUDE.



Autre actu du mois. Je finis à l'instant l'Edition du DVD, composé de :

  • le Film L'Afric'à Vélo de 43 minutes,
  • un Clic (5 min) de présentation du voyage
  • un Bonus (8 min) sur le Pensionnat de Kagadi en OUGANDA, dont les fonds de la vente des DVD leur sera intégralement reversés, via l'association Allemande UGANDA HILFE qui gère ce pensionnat.


Et enfin, la confirmation de ma présence au Festival ABM GLOBE-TROTTER de MASSY, le 30 septembre, 01-02 Octobre.
VENEZ NOMBREUX !!!

D'abord avec la projection du Film L'Afric'à Vélo dans l'amphi de 800 places, le vendredi à 22h45
http://www.festivaldesglobetrotters.fr/item/299-l-afric-a-velo.html

Puis avec l'animation d'une présentation de 50 minutes, sur le voyage à vélo, le dimanche à 17h
 http://www.festivaldesglobetrotters.fr/item/331-voyager-a-velo-17h.html

Rendez-vous dans un peu plus d'une semaine pour l'arrivée sur DUSHAMBE, au TADJIKISTAN.


1 commentaire:

  1. Bon courage Philippe! On attend de tes nouvelles avec impatience via le blog.

    RépondreSupprimer